Prestations

Bien-vivre au travail

Les conditions dans lesquelles les salariés exercent leur travail, leur capacité à s’exprimer et à agir sur le contenu de celui-ci déterminent la perception de la qualité de vie au travail qui en résulte. L’engagement dans le travail et l’entreprise est à la source des gains de performance et de l’innovation. Le but de ce séminaire est donc d’optimiser la notion de «bien-vivre au travail» pour retirer tous les bénéfices qui en découlent.

 

De 5 à 200 participants.
Entre 1/2 journée à 1 journée.
Lieux pour mettre en place le séminaire : châteaux, espace privatisé dans un hôtel ou dans votre entreprise. L’idéal étant dans un lieu extérieur et en pleine nature.

 

 

Plusieurs axes de travail sont à choisir dans la rubrique «Options». Il est recommandé de ne choisir qu’une thématique par journée.

 

Les effets recherchés s’inscrivent dans le registre du management, du dialogue professionnel, du développement de l’initiative et de la capacité d’agir. Cela renforce le sentiment d’équité et la loyauté à l’entreprise, facilite le recrutement, donne un sentiment de cohésion et favorise le maintien dans l’emploi. Ce qui permet de réduire le stress face au changement, de permettre le développement professionnel, de procurer un sentiment de sécurité quant à l’avenir professionnel.

 

– Lâcher prise pour déstresser : sophrologie, rigologie, intervention d’un relaxologue et autorelaxation, cours de yoga et méditation etc…
– Se déconnecter pour reconnecter : Digital detox, prendre du recul par rapport à une «hyperconnexion » qui brouille les frontières entre vie professionnelle et vie privée.
– Qualité de vie au travail : bilans, conférences, gestion du stress et des conflits etc …